fbpx
REGARDE LE CIEL : confort et raffinement
30 septembre 2020
Jeans Freeman T.Porter
[EXCLU] Jeans Freeman T.Porter : vous êtes plutôt Alexa ou Jannet ?
13 octobre 2020
Voir tous les articles

DR. MARTENS, le grand retour de la marque iconique

« Dr. Martens », ce nom vous évoque obligatoirement quelque chose ; et si vous étiez ados dans les années 90, vous en aviez forcément une paire dans votre shoesing !

Qui est le Dr. Martens ?


Nous allons vous raconter l’histoire originale de cette marque emblématique… Vous allez pouvoir frimer auprès de vos ami(e)s !

Toute commence en 1901, dans le Northamptonshire. Les chaussures Griggs fabriquent alors, au cœur même de l’industrie anglaise, des bottes robustes et durables pour le jardinage.

En 1945, à Munich, le Dr Klaus Maertens, un soldat de 25 ans, fabrique un prototype de chaussure et le montre à un vieil ami universitaire et ingénieur en mécanique, le Dr Herbert Funk. Dr Maertens a créé une semelle à coussin d'air unique (plutôt que la semelle en cuir dur traditionnelle) pour faciliter sa récupération pendant sa convalescence d'un pied cassé. Les deux docteurs s’associent et lancent alors la fabrication de leurs chaussures.

C’est en 1960 que la famille Griggs, fascinée par cette nouvelle technologie, décide d’acquérir la licence exclusive de cette semelle à coussin d’air innovante « Airwair », et fabrique alors la première botte à 8 trous… La première paire iconique « Dr. Martens » est née !

Et aujourd’hui ?


La marque fait un retour très remarqué cette saison et n’a pas fini de faire parler d’elle. Dans nos corners en magasin, vous y trouverez les modèles originaux bien sûr, mais également de nouveaux modèles avec motifs, grosses plateformes, effet croco, fourrés, vegan… Mais toujours facilement identifiables. Homme, femme, enfant… Chaque membre de la famille y trouvera SA paire de « Doc » !