fbpx
Baskets STEVE MADDEN, New York à vos pieds
31 juillet 2020
MARCO TOZZI
MARCO TOZZI, 100 % LIFESTYLE
19 août 2020
Voir tous les articles

PALLADIUM : 70 ans d’exploration

PALLADIUM MANUFACTURE

PALLADIUM MANUFACTURE

Depuis 70 ans, la marque française PALLADIUM n’a cessé de marquer l’histoire.

Tout a commencé dans les années 1920 : PALLADIUM est alors une entreprise située à Argenteuil, qui fabrique des pneus en caoutchouc pour l’aviation !

Plus tard, après la seconde Guerre mondiale, la marque se lance dans la fabrication de chaussures résistantes pour les forces de la Légion Étrangère. C’est ainsi que sont nées les modèles PALLADIUM Pampa en 1947 et PALLADIUM Pallabrousse en 1949. Des bottes en toile avec semelle en caoutchouc : confortables, légères et robustes. Résistantes à l'eau, ces chaussures ont été les premières fabriquées en tissu, matière plus rapide à sécher.

En 1968, en pleine révolte étudiante, PALLADIUM sort dans la rue et invente des chaussures pour la génération de la liberté avec la sneaker Pallatennis.

Les années 70 ont vu PALLADIUM passer du champ de bataille à l'arène sportive, en particulier dans les clubs de tennis et sur les terrains de basket.

Lorsque PALLADIUM débarque aux USA dans les années 80, les chaussures ont été un succès incontestable auprès des avant-gardistes New-yorkais. Les communautés d’artistes optaient pour un look total noir pour se démarquer, en portant des baskets Pampa Black.

C’est dans les 90’s qu’arrive la couleur, avec le modèle Pampa Oxford, populaire auprès des musiciens punk rock, grunge et électro.

Depuis la fabrication de sa première paire de bottes, PALLADIUM est restée au cœur de l'action, au service d'individus audacieux qui ont osé remodeler notre monde comme le scientifique des volcans Haroun Tazieff ou encore le musicien Pharrell Williams.

La marque fait son gros retour cette année, et revient avec des modèles aux semelles très mode ainsi qu’une nouvelle ligne « Manufacture ».

A tous les explorateurs de la vie : il est l'heure de marquer votre propre histoire en portant ces chaussures iconiques mixtes !
Vite, derniers jours avant la fin des SOLDES, c'est le moment de craquer pour une paire de PALLADIUM !